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Le Blog d'Obiwan
15 juin 2010

TEST DU CESSNA SKYLANE DE T2M

A L'ouverture de la boite on trouve l'aile d'une piece, entièrement terminée avec les servos d'ailerons et de volets posés.
Le fuselage avec le moteur posé, les servos de dérive et de profondeur posés, le train avant monté et reglé.
Le train principal est posé a l'aide de deux vis, contrairement a la notice je préconise d'instaler l'hélice et son cone a la fin du montage.
Les empennages sont équipés des tringles de commandes directement et le tout est enfilé par l'arriere du fuselage, un clip assure le verrouillage, on serre ensuite les vis des chapes sur les paloniers de servos. Je conseille une petite goutte de frein filet ici.
On raccorde les prises de servos aile et fuselage au recepteur, la prise de courant des feux de position est aussi branchée au recepteur sur positif et negatif, il ny a pas de signal necessaire.
L'aile est installée sur le fuselage, on verifie le fonctionnement de la radio, assurer que les gaz sont sur la bonne voie et dans le bon sens avant de monter l'hélice et le cone.
On trouve également dans la boite les flotteurs et les haubans de flotteurs et d'aile.
Les haubans d'aile se fixent par deux vis chacun, de toute façon l'aile est pourvue de deux longerons en carbone et ne doit pas casser en vol si on oublie les haubans. C'est un détail maquette tout comme les antennes radio a fixer dans les encohes au dessus de l'aile.
Tres bonne note pour le montage, qui prend 2 Heures si on est vraiment tres méticuleux. 10/10

Test en vol : Le premier vol a eu lieu hier soir juste avant l'orage, donc l'air était assez agité. Décollage de la route en construction au Boulou, le train est bien étudié, tres bien amorti et les roues sont de bonne qualité, il faudra juste une petite goute d'huile sur les axes de roues pour éviter le couinement a haute vitesse. La puissance du moteur avec l'helice d'origine et des accus 30C est bluffante, avec un poil de puissance en plus on pourrait faire du stationnaire. Les commandes sont tres homogenes et agréables avec 100% a toutes les voies et sans expo. Le centrage préconisé est correct, attention toutefois a ne pas le reculer car l'avion est déja tres réactif. Coté voltige aucun problemes pour la voltige de base et meme les declenchés sont excellents et faciles a controler. Les volets baissés entrainent un couple cabreur énorme, un mixage volet profondeur a piquer sera necessaire. Atterissage, pour les premiers atterissages ne pas essayer les volets sans un reglage efficace du mixage volet profondeur.  10/10

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