Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Obiwan
2 juillet 2009

SEABEE ROBBE

Salut j'ai essayé mon Seabee en cours de finition, météo tres turbulente , ca vole quand meme, avec une apc 5,5X4,5 un 3s 2150 et un disque de lest. Centrage préconisé par la notice. 745 g.

DSCF4439         DSCF4453






Bon pour le service,

J'y ai mis un porte helice au bon diametre (3 mm) et une apc 5,5X4,5 car j'ai pas trouvé
d'entretoise correcte pour mettre l'helice d'origine.
Accus de 3 s 2150 mah on obtient presque le bon centrage, j'ai rajouté un lest de 7 g du kit
par securité mais je ferai les vols suivants sans.

Conditions météo de l'essai : épouvantables.
Décollage : la mise des gaz est faite sans arriere pensée, a fond d'entrée. contre le vent fort
l'hydroplanage intervient au bout de 10 metres, le decollage est doux, la montée régulière a faible
inclinaison, pas foudroyante.
Vol : le vol n'est pas tres rapide, plein gaz l'avion arrive a passer dans le vent fort et les grosses
turbulences, a 75 % de gaz on arrive a maintenir l'altitude sans se faire chahuter trop.
Plané. Moteur coupé le plané s'apparente a une navette spatiale, c'est a dire impossible de faire de longues distances
en plané contre le vent fort, Profil tres épais et creux oblige. Mieux vaut faire les pla&nés un jour calme.
Autonomie: en alternant les passages pleins gaz et les passages en plané, 15 minutes avec de quoi revenir a la plage
et plus 380 mah restant dans l'accu mesurés a la maison. (2150 mah)
accu tiede a la fin du vol, moteur froid, controleur chaud.
Amerissage, assez stable compte tenu des turbulences énormes pendant le vol, proche de l'eau a l'arrondi, tres stable et
atterrisage sans rebond a tres faible vitesse (vent tres fort).
Conclusion : toutes les incidences sont bonnes, le centrage préconisé est bon, reste a augmenter le débattement aux ailerons et le diminuer a la profondeur . Ajouter 60 % d'expo a la profondeur pour garantir l'arrondi précis.
Voltige : Boucles OK, tonneaux OK malgré faible débattement. Renversements paresseux. Vol dos non tenté, sous peine de largage d'accus.

Prochain essai par météo favorable.

DSCF4440DSCF4454

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Obiwan
Publicité
Publicité